photo THÉÂTRE À  BEAUFORT EN VALLÉE

THÉÂTRE À BEAUFORT EN VALLÉE

Beaufort-en-Anjou 49250

Le 29/03/2022

Les Tortues Blondes vous embarquent dans une aventure d’aujourd’hui, avec « Le fils de l’Ursari » de Xavier-Laurent Petit. En partenariat avec la bibliothèque, la compagnie a adapté ce roman jeunesse pour lecture à voix haute et musique (5 lecteurs et 5 musiciens sur scène). « Venez rencontrer Ciprian, jeune roumain, fils de montreur d'ours, qui atterrit à Paris et qui sauve sa famille grâce à ses dons pour les échecs. » Une histoire initiatique et terriblement humaine. Entrée libre et participation au chapeau à la fin du spectacle.

photo THEATRE AVEC LES AMUS'CADETS A LA REGRIPPIERE

THEATRE AVEC LES AMUS'CADETS A LA REGRIPPIERE

La Regrippière 44330

Le 26/03/2022

Alex souhaite ouvrir avec son ami Stéphane, une boite de nuit à Nice, mais il n’a pas les fonds nécessaires. Les propositions de Stéphane pour trouver l’argent sont pour le moins farfelues. Alex décide alors de solliciter Thérèse, sa mère, femme autoritaire et grenouille de bénitier, qui va accepter à condition que son fils lui présente une future belle fille bien sous tous rapports…. Alex demande donc à son amie Bénédicte de jouer le rôle, mais suite à un malheureux concours de circonstances la situation s’emballe et devient de plus en plus ingérable…. Il s’ensuit une succession de mensonges et de quiproquos qui vont mettre Alex dans une position plus qu’inconfortable…… En résumé, tout cela donne une comédie dynamique, aux situations cocasses et inattendues, aux réparties piquantes qui fusent à tout va, avec des personnages hauts en couleurs qui tiendront en haleine le public et susciteront les rires tout au long de ce vaudeville.

photo THEATRE

THEATRE "LA SOURICIÈRE " A L'ESPACE JACQUES DEMY À DIVATTE SUR LOIRE

Divatte-sur-Loire 44450

Le 26/03/2022

Un meurtre, une pension de famille, un paysage paralysé par la neige et huit protagonistes...Que font ils ici? Que sont t'ils venus chercher? Entre mensonges et dissimulations, cette comédie policière menée par des personnages hauts en couleur, le tout dans un décor revisité version année 70vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Qui la souricière va t'elle attraper ? Notre billetterie internet est déjà ouverte (accédez via le bouton "réserver" sous Facebook ou sur notre site internet) et nos permanences sur place à partir du 12 Février. A très bientôt.

photo GONAM CITY

GONAM CITY

Musique, Jazz - Blues

Le Mans 72000

Le 29/03/2022

Superforma et les JMF proposent Gonam City Il y a des aventuriers en musique, comme il y en a dans la vie. Et quand ils ont, en plus, le goût du partage, ils en font, des (enfants) heureux ! Prenez une trompette, dont on taquine malicieusement les pistons, les coulisses et les sourdines. Associez-lui un piano, « préparé » lui aussi, de drôles d’objets coincés dans les cordes. Demandez-leur de jouer du jazz et écoutez ce que ça donne : une musique hautement évocatrice, cinématographique, qui charme instantanément. Salués par Télérama (fff) et Jazz Magazine (4 étoiles), Marc et Quentin ont concocté, spécialement pour les enfants, un voyage unique où se mêlent poésie, fantaisie, interaction et improvisation. Tendez l’oreille vers les histoires, ébouriffantes ou nostalgiques, qui peuplent Gonam City !

photo RELETS DU CINÉMA : LES SIFFLEURS

RELETS DU CINÉMA : LES SIFFLEURS

Conférence - Débat

Renazé 53800

Le 26/03/2022

Les Siffleurs De Corneliu Porumboiu 2020 / Roumanie / 1h37 / VOSTFR Thriller Cristi, un inspecteur de police de Bucarest corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l’île de la Gomera, il doit apprendre vite le Silbo, une langue sifflée ancestrale. Grâce à ce langage secret, il pourra libérer en Roumanie un mafieux de prison et récupérer les millions cachés. Mais l’amour va s’en mêler et rien ne se passera comme prévu… "Les Siffleurs se révèle un divertissement de haute volée, inventif et très plaisant, qui devrait permettre au plus caustique des cinéastes roumains de toucher un plus large public sans se renier." (Samuel Douhaire – Télérama)